Cinémature

Chaque quatrième mardi du mois, le Conseil Consultatif des Aînés
vous propose un classique à (re)découvrir.

Les films sont en version française, sous-titrés en français

« Anna et le roi »
d'Andy Tennant
26 mars à 14h


Le choc des cultures

En 1862, deux ans après avoir perdu son mari, Anna Leonowens quitte l'Inde avec son fils pour le Siam où elle doit assurer l'éducation des cinquante-huit enfants du roi Mongkut. Mais sa sensibilité occidentale se heurte aux usages de l'Orient. Anna découvre un monde complexe et secret dominé par un dieu vivant qui exerce sur ses sujets un pouvoir sans partage.

La beauté luxuriante des paysages et des décors, l'exotisme, l'humour et une légère critique du colonialisme accentuent l'intense sentiment de plénitude que procure la vision de ce film. De cette féerie, on retiendra toujours l’excellente Jodie Foster.

Bande annonce

Réalisation: Andy Tennant
Distribution :  Jodie Foster, Chow Yun-Fat, Tom Felton
USA, 1999
Durée : 2h27

Prix : 5,00 €
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

En partenariat avec le Centre culturel d'Amay


« La bonne planque »
de louis Verlant
23 avril à 14h


Une pièce de boulevard indémodable

Émile vient de commettre un vol à main armée dans une banque parisienne. Pour échapper à la police, il se réfugie avec son amie Lulu dans l’appartement inoccupé d’Antoine Perrin, un paisible fonctionnaire du ministère de l’Agriculture amateur de chansons.

Cette pièce en trois actes, enregistrée au Théâtre du Vaudeville à Bruxelles en 1964, a été expressément écrite pour Bourvil. Cette croustillante comédie exploite toutes les ressources du génie comique de l'acteur fantaisiste. Celui-ci reprend le rôle qui lui colle à la peau d’innocent naïf au cœur pur, capable de triompher des personnes les plus viles et même de faire pâmer d’amour de jolies femmes touchées par sa profonde bonté malgré son physique allant à l’encontre des modèles masculins de séducteurs classiques.

Réalisation : Louis verlant
Distribution : Bourvil, Robert Rollis, Pierrette Bruno
Mise en scène de Roland Bailly
Belgique, 1964
Durée : 2h40

Prix : 5,00 €
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

En partenariat avec le Centre culturel d'Amay


Page 3 sur 4