Cinémature

Chaque quatrième mardi du mois, le Conseil Consultatif des Aînés
vous propose un classique à (re)découvrir.

Les films sont en version française, sous-titrés en français

« Au revoir là-haut »
d'Albert Dupontel
28 mai à 14h


L’homme au masque de plâtre

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie devenu ‘gueule cassée’, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.

Adapté du roman éponyme de Pierre Lemaître, Au revoir là-haut est tout autant pamphlet politique que drame intime, émouvant, poétique et traversé d'humour. Avec un travail pictural qui renvoie au cinéma des années 20, Albert Dupontel livre un brûlot anticapitaliste qui pourrait tout aussi bien avoir lieu de nos jours. L’effervescence d’après-guerre n’en reste pas moins le théâtre d’un mélodrame poignant et magistralement reconstitué.

Bande annonce

Réalisation : Albert Dupontel

Distribution : Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte
France, 2017
Date : 28/05/2024 - 14h
Durée : 1h57

Prix : 5,00 €
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

En partenariat avec le Centre culturel d'Amay


« La mélodie du bonheur »
de Robert Wise
25 juin à 14h


Accords enchantés

Maria, jeune femme gaie et spirituelle, quitte le couvent pour devenir la gouvernante des sept enfants du sévère Capitaine Von Trapp. Le charme de Maria va bouleverser les règles de vie stricte de la grande famille et faire entrer la musique et le rire dans le foyer.

Basé sur l’histoire vraie de Maria von Trapp, La Mélodie du Bonheur est un classique du cinéma, plein de charme et de bonne humeur dans la plus pure tradition des comédies musicales hollywoodiennes des années 60. Julie Andrews y est fabuleuse ! Mais que l’on ne s’y trompe pas, ce film est bien plus politique qu'il n'y parait et, hélas, plus que jamais d'actualité. À faire découvrir aux enfants pour leur expliquer combien la liberté est la seule condition du bonheur.


Réalisation : Robert Wise

Distribution : Julie Andrews, Christopher Plummer, Richard Haydn
USA, 1966
Durée : 2h54
Date : 25/06/2024 - 14h
Prix : 5,00 €
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

En partenariat avec le Centre culturel d'Amay


Page 2 sur 4