Cinéfamilles

Chaque deuxième dimanche du mois, le Centre culturel vous propose
un film d'animation à petit prix pour toute la famille

"Arrietty, le petit monde des chapardeurs" d'Hiromasa Yonebayashi
10 mars à 15h


Un univers haut en couleurs

Sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un grand jardin de la banlieue de Tokyo, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. On n’emprunte que ce dont on a besoin, en si petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager. Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent...

Porté par des valeurs écologistes et humanistes, ce film d'animation sorti des très réputés studios Ghibli nous emmène dans la féerie et la poésie qui font le sel de ce cinéma d’animation japonais. Fable dans l'air du temps qui parle avec intelligence de la différence et des démunis, Harrietty est de bout en bout un enchantement.


Réalisation : Hiromasa Yonebayashi
Japon, 2011
Durée : 1h34
Date : 10/03/2024 - 15h
Prix : 5,00 €
À partir de 5 ans
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

"Ernest & Célestine : le voyage en Charabie"
de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger
14 avril à 15h

Dans le cadre du Festival Éclosions

C'est comme ça et pas autrement

Ernest et Célestine se rendent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon. Ils découvrent alors que la musique y est bannie. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours. 

Pamphlet contre l'obscurantisme et le totalitarisme, Le voyage en Charabie aborde des sujets graves et complexes en restant en apparence candide et léger, à hauteur d'enfant. Adapté de l'univers doux et poétique des livres pour enfants de notre compatriote Gabrielle Vincent, ce nouveau long-métrage est un conte chaleureux sur l'amitié et l'importance de l'art, et de la musique en particulier.

Après ce bijou des films d’animation, petits et grands sont invités à réaliser une flash mob... Du rire, de l’amusement et de la complicité en perspective !


Réalisation : Julien Chheng et Jean-Christophe Roger
Avec les voix de Lambert Wilson et Pauline Brunner
France/Luxembourg, 2022
Durée : 1h21
Date : 14/04/2024 - 15h
Prix : 5,00 € (goûter offert)
À partir de 3 ans
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be
PrécédentPage 1 sur 4