Cinéfamilles

Chaque deuxième dimanche du mois, à 15 heures,
le Centre culturel propose un film d'animation à petit prix (4€) pour toute la famille.

"Animaux animés" (14/04/2019)


Ce 14 avril, un Cinéfamilles sauvagement drôle pour les tout-petits

Dans le cadre du programme « Éclosion », la Coordination des Centre culturels en région hutoise a sélectionné huit petites perles d’animation uniques et inédites, distinguées au Festival international Jeune Public Filem’on (https://filemon.be).
Des histoires sans paroles qui ne durent que quelques minutes et qui raviront tous les enfants à partir de 2,5 ans.



« Une pêche fabuleuse » d’Uzi Geffenblad (Suède 2018, 10 min.)
Betty est un petit chat, sans amis, qui a faim. C’est ennuyant de chercher à manger dans la poubelle, tout seul, alors que tous les autres animaux ont des amis… même les oiseaux-bananes. Mais un jour, Betty a une inspiration, et c’est le début d’une aventure magnifique.

« Between the lines » de Maria Koneva (Russie 2018, 4 min.)
Un zèbre célibataire cherche une partenaire. Une histoire d’amour animée, faite de clignements d’yeux langoureux et de hanches qui se trémoussent sur des airs de swing.

« Ma Mama » de Katy Wang (France 2018, 4 min.)
Deux amants se perdent dans la jungle africaine, entourés d’animaux bizarres et emmenés par le rythme de la musique de la savane.


« Kuap » de Nils Hedinger (Suisse 2017, 7 min.)
Un petit têtard reste tout seul dans l’étang après que les autres soient devenus grenouilles. Mais pas lui. Bizarre… Mais pas de soucis, le printemps reviendra bien ! Grâce au mélange d’animations et d’images réelles de l’étang, on se croirait sous l’eau. 


« Pinguin » de Julia Ocker (Allemagne 2018, 3 min.)
Quand les pinguins font la fête il faut que tout soit parfait.
Extrait


« Athleticus Tichtennis » de Nicolas Deveaux (France 2018, 2min.)
Bluffante de réalisme, la série animée Athleticus fait vivre, avec une bonne dose d’humour et une pointe de poésie, des épreuves sportives à des animaux.
Extrait


« Wings for Crocodile » d’Ivana Guljasevic Kumann (Hongrie 2016, 3 min.)
Quand on a des amis, on a tout. Un crocodile était triste parce qu'il n'avait pas d'ailes, contrairement aux dragons. Mais une nuit, ses amis lui ont fabriqué une paire d'ailes.

« Small forest stories » de Veronika Fedorova (Russie 2017, 3 min.)
Sur des notes de musique classique, un petit renard costaud marche dans la forêt. Il est à la recherche d’autres animaux… personne n’est un meilleur traqueur que lui ! Sur sa route, il rencontre plein de nouveaux amis, même s’ils sont tous très différents.

« Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine » de Louise Chevrier, Luka Fisher, Rodolphe Groshens, Marie Guillon, Estelle Martinez, Benoît Paillard et Lisa Rasasombat (France 2018, 5 min.)
On connaît tous l’expression ‘Un éléphant dans un magasin de porcelaine’. Mais que se passerait-il si c’était littéralement vrai ? Et comment le gérant résoudrait-il ce problème délicat ?

Date : 14/04/2019 - 15h (goûter offert à 16h)
Prix : 4,00 €
À partir 2,5 ans
Infos : 085/31 24 46 - info@ccamay.be