Cinéfamilles
                                                                            

"Bigfoot Family" de Ben Stassen et Jérémie Degruson
14 mars à 15h

14 mars


Une croisade verte

Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Un jour, il est sollicité par des militants écologistes pour empêcher une société pétrolière de procéder à des forages dans un parc naturel de l'Alaska. Il décide de profiter de sa notoriété pour défendre cette cause et s’envole pour le Grand Nord. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l'aventurier velu a disparu !
Son fils Adam part donc à sa recherche avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l'ours maladroit.

Bigfoot Family vise aussi bien les très jeunes enfants, notamment via les personnages d’animaux rigolos à la langue bien pendue, que les parents, public malgré eux de ce type de films, qui se réjouiront du discours écologique engagé au cœur du récit. Et pour n’oublier personne, le film met en scène un adolescent qui prend en main la communication sur les réseaux sociaux de son père et observe avec méfiance une culture de la célébrité invasive où des anonymes sont propulsés sur le devant de la scène avec fracas.
Bande annonce

Réalisation : Ben Stassen, Jérémie Degruson
France, 2020
À partir de 6 ans
Date : 14/03/2021 à 15h
Prix : 4,00 €
Durée : 1h28
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be


"La grande aventure de Non-Non" de Matthieu Auvray
11 avril à 15h

11 avril


Une animation modelée, colorée et burlesque pour les tout-petits

À Sous-Bois-Les-Bains, les jours s’écoulent dans la bonne humeur et ce n’est pas une histoire de glace à la carotte, un voyage (raté) sur la Lune ou une inondation qui changeront les choses ! Rien ne semble pouvoir arrêter l’ornithorynque Non-Non et ses amis, tous si différents, mais toujours tous solidaires.

Sympathique adaptation des livres pour enfants de Magali Le Huche, ces trois courts métrages aussi drôles qu’inventifs s’adressent aux tout-petits à partir de trois ans, mais il y a un second degré à l’intention des parents et des références à Wallace et Gromit en ce qui concerne l’effet pâte à modeler.
Un délice pour petits et grands… comme une tarte à la carotte.
Bande annonce

Réalisation : Matthieu Auvray
France, 2018
À partir de 3 ans
Date : 14/02/2021 à 15h
Prix : 4,00 €
Durée : 41'
Infos : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be


PrécédentPage 1 sur 3