Cinéfamilles
                                                                            

"Pachamama" de Juan Antin
13 juin à 15h


Couleur et enchantement

Au début du XVIème siècle, Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Pachamama est avant tout une fable écologique sur une culture qui prônait le lien nécessaire à la terre nourricière. Plus étonnant, avec un style graphique atypique faisant écho aux esthétiques, couleurs et représentations artistiques andines, Juan Antin pose les jalons d'une discussion autour de la colonisation en exposant le pillage systématique subi par les populations andines.
Bande annonce

Réalisation : Juan Antin
France, Luxembourg, 2018
À partir de 6 ans
Date : 06/06/2021 à 15h
Prix : 4,00 €
Durée : 1h12
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be


"SamSam" de Tanguy de Kermel
27 juin à 15h


Le pouvoir de l'amitié

SamSam, le plus petit des grands héros, n’a toujours pas découvert son premier super pouvoir, alors qu’à la maison et à l’école, tout le monde en a un ! Devant l’inquiétude de ses parents et les moqueries de ses camarades, il part à la recherche de ce pouvoir caché. Avec l’aide de Méga, la nouvelle élève mystérieuse de son école, SamSam se lance dans cette aventure pleine de monstres cosmiques.

Après une bande-dessinée et une série télévisée, le petit SamSam s’envole vers la grande toile. Mettant en exergue les qualités humaines, l'œuvre de Tanguy de Kermel propose un film d’animation didactique, frais et humoristique pour les petits et les grands.
Bande annonce

Réalisation : Tanguy De Kermel
France, 2020
À partir de 4 ans
Date : 13/06/2021 à 15h
Prix : 4,00 €
Durée : 1h25

Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be


"Bigfoot Family" de Ben Stassen et Jérémie Degruson
26 septembre à 15h

Dans le cadre de la Fête du cinéma belge en Fédération Wallonie-Bruxelles,

nous vous invitons gratuitement à venir (re)découvrir une pépite belge.

Une croisade verte

Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Un jour, il est sollicité par des militants écologistes pour empêcher une société pétrolière de procéder à des forages dans un parc naturel de l'Alaska. Il décide de profiter de sa notoriété pour défendre cette cause et s’envole pour le Grand Nord. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l'aventurier velu a disparu ! Son fils Adam part donc à sa recherche avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l'ours maladroit.

Bigfoot Family vise aussi bien les très jeunes enfants, notamment via les personnages d’animaux rigolos à la langue bien pendue, que les parents, public malgré eux de ce type de films, qui se réjouiront du discours écologique engagé au cœur du récit. Et pour n’oublier personne, le film met en scène un adolescent qui prend en main la communication sur les réseaux sociaux de son père et observe avec méfiance une culture de la célébrité invasive où des anonymes sont propulsés sur le devant de la scène avec fracas.
Bande annonce

Réalisation : Ben Stassen et Jérémie Degruson
France, 2020
À partir de 6 ans
Date : 26/09/2021 à 15h
Prix : gratuit
Durée : 1h28

Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be


PrécédentPage 1 sur 4