Cinéfamilles
                                                                            

"Raya et le dernier dragon" de Don Hall et Carlos López Estrada
05 septembre à 15h


Une épopée enchantée

Dans le royaume fictif de Kumandra, les humains et les dragons vivaient autrefois en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abat sur les villages et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour espérer sauver le monde du chaos.

Les scénaristes de Disney nous emmènent dans un univers fictif, inspiré de l’Asie du Sud-Est. Les décors somptueux, les scènes d'action originales et bien construites et les combats d'arts martiaux spectaculaires se mettent au service d'une fable qui illustre les méfaits des préjudices et les ravages engendrés par la haine.
Bande annonce

Réalisation : Don Hall et Carlos López Estrada
USA, 2021
À partir de 6 ans
Date : 05/09/2021 à 15h
Prix : 4,00 €
Durée : 1h47

Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be


"Bigfoot Family" de Ben Stassen et Jérémie Degruson
26 septembre à 15h

Dans le cadre de la Fête du cinéma belge en Fédération Wallonie-Bruxelles,

nous vous invitons gratuitement à venir (re)découvrir une pépite belge.

Une croisade verte

Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Un jour, il est sollicité par des militants écologistes pour empêcher une société pétrolière de procéder à des forages dans un parc naturel de l'Alaska. Il décide de profiter de sa notoriété pour défendre cette cause et s’envole pour le Grand Nord. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l'aventurier velu a disparu ! Son fils Adam part donc à sa recherche avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l'ours maladroit.

Bigfoot Family vise aussi bien les très jeunes enfants, notamment via les personnages d’animaux rigolos à la langue bien pendue, que les parents, public malgré eux de ce type de films, qui se réjouiront du discours écologique engagé au cœur du récit. Et pour n’oublier personne, le film met en scène un adolescent qui prend en main la communication sur les réseaux sociaux de son père et observe avec méfiance une culture de la célébrité invasive où des anonymes sont propulsés sur le devant de la scène avec fracas.
Bande annonce

Réalisation : Ben Stassen et Jérémie Degruson
France, 2020
À partir de 6 ans
Date : 26/09/2021 à 15h
Prix : gratuit
Durée : 1h28

Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be


"Ratchet et Clank" de Kevin Munroe et Jericca Cleland
10 octobre à 15h


Du jeu vidéo au grand écran


Avant d’être l’un des grands défenseurs de la galaxie aux côtés de son fidèle Clank, Ratchet était un simple lombax, employé dans un garage de vaisseaux spatiaux. Lorsqu’il apprend que le célèbre capitaine Qwark et ses Rangers de l’espace cherchent un nouveau membre pour pouvoir affronter le président Drek et le diabolique docteur Nefarious, qui ont mis au point une arme capable de détruire une planète entière, Ratchet décide de se présenter. Le début d’une grande aventure, qui fera de lui le héros de la galaxie.

Ratchet et Clank n’est pas une simple adaptation du jeu vidéo de Sony qui a été écoulée à plus de 13 millions d’exemplaires à travers le monde. C’est un vrai film d'animation fun et accessible à tous que le doublage français rend encore plus hilarant.
Bande annonce

Réalisation : Kevin Munroe et Jericca Cleland
USA, 2016
À partir de 6 ans
Date : 10/10/2021 à 15h
Prix : 4,00 €
Durée : 1h34
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be


PrécédentPage 1 sur 4