Ciné-club de la Maison de la Laïcité

Un film par mois, à 17h, pour un "laï-ciné" qui rappelle les valeurs de la laïcité :
respect, tolérance et questionnement.


"The Rider" (Chloé Zhao) - 18/11/2018

Basé sur sa propre vie, "The Rider" suit Brady Jandreau, étoile montante du rodéo, qui apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui dans la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota du Sud, il doit trouver une nouvelle raison de vivre. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'une nouvelle identité et tente de définir ce qu'implique être un homme au cœur de l'Amérique.
Ce drame réaliste, brut de poésie et tourné dans des paysages magnifiques, nous touche en plein cœur. 
Chloé Zhao parvient, derrière le portrait de son héros contemporain, à mettre en scène une Amérique en perte de repères, qui se raccroche comme elle peu à son passé, à cette figure anachronique du cow-boy solitaire qui n’existe déjà plus.
Bande annonce
Distribution : Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau

Date : 18/11/2018 - 17h
Prix : 4,00 €

Infos : 085/31 47 33 – hombleu_collings@outlook.be

En partenariat avec le Centre culturel d’Amay


"3  Billboards, les panneaux de la vengeance" (Martin Mc Donagh) - 09/12/2018

Après des mois sans que l'enquête sur le viol et le meurtre de sa fille ait avancé, Mildred Hayes (France McDormand) prend les choses en main, affichant un message dénonçant l’inactivité du très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
Dans un pays où la justice sommaire et l’autodéfense sont trop souvent louées, Martin McDonagh réussit à promouvoir la non-violence et le respect du droit. Il conjugue pour nous les plaisirs de la familiarité et de la surprise, de l'intelligence et de l'émotion, de l'humour et de la gravité, de la beauté plastique et de l'exigence du propos. « 3 Billboards » est comme l'éblouissante Frances McDormand (Oscar de la meilleure actrice) : terriblement drôle, profondément touchant, parfaitement humain. 

Bande annonce
Distribution : Frances McDormand, Woody Harrelson, Peter Dinklage, Sam Rockwell, Abbie Cornish

Date : 09/12/2018 - 17h
Prix : 4,00 €
Infos : 085/31 47 33 – hombleu_collings@outlook.be

En partenariat avec le Centre culturel d’Amay


Page 4 sur 5