Ovidiu Avram
du 12 au 24 février 2023


Les mystères de l’univers

Peintre surréaliste roumain reconnu internationalement, Ovidiu Avram crée son propre langage en travaillant sur des éléments préexistants appartenant pour la plupart au vaste champ des doctrines ésotériques. Des symboles définis présentent des portails vers des sphères inconnues, au-delà de la matérialité autrement habituelle. Les contours se métamorphosent en structures saisissantes, menant des personnages mythologiques ou historiques identifiables à des transformations inattendues. Chaque fois que vous regardez le travail de l’artiste, vous découvrez un nouvel élément, une transition de couleur, une ligne qui ouvre la porte à une nouvelle interprétation et vous entraîne encore plus dans la profondeur spirituelle de sa création artistique.

En voyant ses peintures, un sentiment fort est éveillé, la reconnaissance qu'il y a une géométrie claire du cosmos divulguée par petits incréments tout au long de son travail. Séparément, ils se présentent comme des fragments autonomes d'un vaste puzzle, ensemble, comme un total complet, ils donnent l'acuité de ce qui se cache derrière le banal et l'ordinaire.

Fortement ancré dans la tradition figurative, son style symbolique est rendu possible grâce à l'application de techniques plus inhabituelles, en plus de la peinture à l'huile classique sur toile. Parmi certains d'entre eux, pour ses pièces en techniques mixtes, il emploie certains matériaux peu communs tels que les résines et les polymères qu'il combine avec des sérigraphies et des insertions. Outre le pinceau habituel, il manie un aérographe, une plume et un couteau à peindre pour obtenir des effets spécifiques. Enfin, il utilise un type de peinture spécial qui lui permet d'obtenir des couches de transparence.

Le surréalisme d'Ovidiu Avram est complexe, marqué par le désir d'offrir quelque chose de nouveau, d'exposer les troubles humains, d'offrir une incursion dans un monde spirituel complexe et dangereux.


Dates : du 12 au 24 février 2023, durant les heures de bureau du Centre culturel, lors de ses événements ou sur rendez-vous
Vernissage le 12/02 à 16h
Entrée libre
Lieu : 3 rue Entre-deux-Tours, 4540 Amay
Infos : 085/31 24 46 - info@ccamay.be
www.ovidiuavramart.com


PrécédentPage 1 sur 2