Sommaire
  1. Ovidiu Avram
  2. La place de la femme dans le jazz

La place de la femme dans le jazz
 à travers les pochettes de disque
du 01 au 31 mars

Sortir de la vision exclusivement masculine du jazz

La place des femmes dans le jazz à travers les pochettes de disque, c’est loin d’être une affaire d’esthétique. La Maison du Jazz de Liège a monté cette exposition avec l’idée de mettre en avant ces nombreuses musiciennes et chanteuses qui ont contribué à l’histoire du jazz avec un grand H. Une contribution à souligner, car la reconnaissance accordée fut souvent chiche. Et il fut difficile d’intégrer un milieu musical essentiellement masculin, bien que le jazz soit une musique de liberté, d’émancipation et d’ouverture.

Avec plus de 200 pochettes accompagnées par une bande-son, cette exposition s’articule autour de plusieurs grands thèmes : l’un consacré aux grandes dames du blues, un autre aux grandes dames du jazz bien sûr et puis d’autres dévolus aux chanteuses, aux musiciennes, aux militantes, aux femmes de jazz made in Belgium et bien d’autres que vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre visite.

Dates : du 1er au 31 mars 2023, durant les heures de bureau du Centre culturel, lors de ses événements ou sur rendez-vous
Vernissage le 08/03 à 18h30
Entrée libre
Infos : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

25/03 : visite guidée par Jacques Onan (sur réservation)

Page 2 sur 2Suivant