Théâtre-action "A la recherche de l'anti-dèche" 
(Cie Energivous Survoltés)

23/01/2019

23/01/2019 - 14h et 20h - 1,50 €


Le théâtre comme moyen de lutte contre la précarité ?


Imaginé à partir d’expériences réelles vécues par des comédiens amateurs, ce conte fantastique et burlesque raconte avec humour et joie des situations difficiles que la spirale de notre société impose aux corps et aux âmes de ceux qui y sont confrontés. Comment peut-on s'en sortir quand on croule sous les factures et les démarches administratives nébuleuses ? Comment et quand peut-on dire "je suis dans la dèche" ? Á quelle porte frapper ?

« Á la recherche de l’anti-dèche » est une création de l'atelier théâtre-action initiée par Aide Action Médiation(*), mise en scène par la Compagnie Espèces de... et soutenue par le CEC ‘Le Grain d'art’ et Arsenic 2. Pour sortir de la précarité, on doit se sentir utile, développer des liens sociaux, recevoir une certaine reconnaissance, etc. Cet atelier théâtral est un moyen de sortir les personnes de leur isolement, de leur rendre confiance, de leur offrir un espace de liberté, de confrontation et d’expression.
 
(*) L’Association Aide Action Médiation est un service de médiation de dettes agréé par la Région Wallonne et qui regroupe neufs CPAS : Amay, Clavier, Engis, Havelange, Héron, Modave, Nandrin, Villers-le-Bouillet et Wanze. C’est dans le cadre de ces missions spécifiques de prévention budgétaire et énergétique qu’est née la volonté  de créer un groupe de théâtre-action pour donner la parole aux citoyens et sensibiliser le grand public aux questions relatives à la précarité énergie et au surendettement.

Date : 23/01/2019 - 14h et 20h
Prix : 1,50 €
À partir de 8 ans
Infos : http://www.energivous-survoltes.be
Réservations : 085/21 39 02