1, 2, 3... CinéMômes
 "Le quatuor à cornes" (à partir de 3 ans)

05/12/2018

05/12/2018 - 16h - Gratuit

Dans le cadre de "1, 2, 3... CinéMômes", la Quadrature du Cercle(*) vous propose
trois courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !


Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains...

« La clef des champs » de Benjamin Botella et Arnaud Demuynck (27 min)
Au cours d’un périple fantaisiste jusqu’au bord de la mer, quatre vaches vont découvrir la liberté dans le monde inconnu qui s’étend au-delà de leur pré. Cette odyssée riche en aventures, en rencontres burlesques, disputes, réconciliations et découvertes, confronte chacune à ce qui pouvait lui arriver de pire, et transforme le troupeau initial, trop lié par l’habitude, en une irréductible bande d’amies, solidaires et affranchies.

« Dorothy la vagabonde » d’Emmanuelle Gorgiard (8 min)
Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé paissent tranquillement dans leur champ. Elles n’ont jamais eu l’occasion de partir à l’aventure et ne connaissent pas grand-chose du monde qui les entoure. Un beau matin de printemps, elles découvrent avec surprise une créature poilue dans leur prairie !

« Aglaé la pipelette » de Pascale Hecquet (7 min)
Aglaé est une pipelette qui aime par-dessus-tout faire la conversation à ses petites camarades. L’ennui, c’est qu’elle oublie de leur laisser la parole...

Bande annonce

Réalisation : Benjamin Botella, Emmanuelle Gorgiard
Date : 09/12/2018 - 15h
À partir de 3 ans
Prix : gratuit
Infos : 085/31 24 46 - 
info@ccamay.be

Dès 14h, l'asbl La Loupiote invite vos jolies têtes blondes de réaliser des thaumatropes
(réservations obligatoires : 085/31 24 46 - info@ccamay.be)

À 15h30, vernissage de l'exposition de Sandy Havenith "Lutins d'ici et leur nez" autour d'un goûter


(*) Le réseau de la Quadrature du Cercle réunit en Fédération Wallonie Bruxelles des acteurs culturels chargés de programmation cinéma : des Centres Culturels locaux et régionaux, des ciné-clubs associatifs et d'autres diffuseurs cinéma.
Il propose le projet "1, 2, 3... CinéMômes" qui invite les enfants à partir de deux ans à découvrir des films d'animation ou des courts-métrages un peu partout en Wallonie et à Bruxelles.