De la musique au Château de Jehay

BaliMurphy

12/07/19

Vendredi 12 juillet 2019 - 20h30 - 8/10 €


Pour BaliMurphy, le mot "concert" est synonyme de fête et de réel partage

Depuis 1999, les Belges de BaliMurphy ont peu à peu façonné leur style musical, mêlant des sonorités folk et rock à une chanson française empreinte de poésie tendre et cynique. C’est ce style unique qui leur a permis d’acquérir une solide expérience scénique nationale et internationale, passant des grands festivals à des concepts plus intimistes.

Des chansons qui parlent d’amours, faites d’errances et de souvenirs, avec pour décor Bruxelles et ses pavés humides, et qui font la part belle à la passion et au désir. Avec ce qu’il faut de vitriol, BaliMurphy dresse également le portrait d’une société qui écrase les rêveurs et les marginaux.

Des mélodies folk-rock portées par une rythmique soutenue, une finesse d’orchestration peu commune et une grande attention accordée aux textes en français, voilà qui résume leur univers. Sur scène, le groupe dégage une présence et une énergie impressionnantes.

Distribution : Cédric Van Caillie (chant et guitare), Martin Lauwers (violon et piano), Rodolphe Maquet (contrebasse), Rémi Rotsaert (guitare), Mathieu Catala (percussions)
Extrait

La première partie vaut également plus que le détour : Everyone is Guilty.
Dans chacun de ses projets, Mirco Gasparrini s’immerge, s’imprègne. Everyone is Guilty est le carnet de route de son voyage – intérieur comme physique –, dans la country alternative mystique du Denver sound, le folk aride des Appalaches, le blues hanté du Gun Club.
Extrait


Date : 12/07 - Ouverture des portes à 19h30
Lieu : Château de Jehay – 1 rue du Parc à 4540 Amay
Prix : 8/10 €
Infos et réservations : info@ccamay.be – 085/31 24 46