CINÉFILLES

Un ciné-club par des filles, pour des filles (mais pas que), avec des films de femmes et/ou reflétant des histoires/points de vue/vies de femmes.

Les plus :
- Une soupe. Des rencontres. Un espace de dialogue.
   Parfois un débat, une information, une animation
- Un Servibus (0,50€/trajet - sur réservation)




"Rebelles" d'Alain Mauduit
10 mars - 20h


 
Une comédie qui refuse de se prendre au sérieux pour dénoncer les violences faites aux femmes

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ancienne Miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...

S’inspirant de l’humour des comédies anglo-saxonnes, Allan Mauduit mixe les genres et les tons pour faire naître, entre rebondissements burlesques et dérapages osés, un film plus féminin que féministe qui, sans discours ni revendication, défend mieux qu’un récit à thèse la cause des femmes et dont le style inédit, mi-comédie, mi-polar, apporte une salutaire bouffée de folie. Dans cette comédie extrêmement noire, Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy livrent des interprétations hilarantes. Un film qui va encore plus loin que Thelma et Louise !
Bande annonce

Réalisation : Alain Mauduit (France, 2019)
Distribution : Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy
Durée : 1h27
Prix : 4,00 €
Infos : 085/31 24 46 - info@ccamay.be
Page 2 sur 4