Cinéma en plain air
                                                                            

"Shrek 2" d'Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon
02 juillet à 21h


Drôlement irrévérencieux

De retour de leur lune de miel, Shrek et Fiona reçoivent une invitation des parents de la princesse, le Roi Harold et la Reine Lillian. L'Âne, inséparable et disert compagnon, les accompagne dans ce voyage vers le Royaume de Fort Fort Lointain, où se préparent de monumentales festivités. Mais le nouvel aspect de leur fille et les manières peu convenantes de l’ogre vert poussent le roi à manœuvrer pour que Fiona épouse Charmant, prince et fils de sa marraine.

Dopée par un rythme hallucinant, avec un nombre de gags et de jeux de mots par minute époustouflant, la suite surpasse avec brio un premier opus déjà fort brillant. Shrek 2 pulvérise les gentils contes universels et figures légendaires de notre enfance, tout en dynamitant le mythe américain d'« Amour, gloire et beauté ».
Un grand moment de rire irrévérencieux !
Bande annonce

Réalisation : Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon
USA, 2004
À partir de 6 ans
Durée : 1h30
Date : 02/07/2021 à 21h
Lieu : Tour romane (38 rue de l’Industrie)
Prix : gratuit
Chaises à disposition
Repli au gymnase en cas de pluie
Infos et réservations : 085/31 24 46 - 
info@ccamay.be


"Retour vers le futur" de Robert Zemeckis
14 juillet à 21h


Intemporel

1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami du loufoque et excentrique scientifique ‘Doc’ Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle invention : une machine à remonter le temps avec une DeLorean modifiée. Mais la démonstration tourne mal et Marty est projeté en 1955. Il doit alors résoudre les paradoxes temporels provoqués par ses interventions dans le passé et trouver le moyen de faire fonctionner la machine pour retourner à son époque d'origine.

Voilà un film regardé de haut en son temps par pas mal de critiques, devenu depuis l’un des classiques de la science-fiction et du divertissement. Le mérite en revient essentiellement au duo Michael J.Fox/Christopher Lloyd qui fait des étincelles et à un scénario sans temps mort, accumulant les scènes d’anthologie et les répliques qui font mouche. À voir ou revoir en famille !

Bande annonce

Réalisation : Robert Zemeckis

Distribution : Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson
USA, 1985
À partir de 8 ans
Durée : 1h56
Date : 14/07/2021 à 21h
Lieu : Abbaye de Flône (2 chaussée Romaine)
Prix : gratuit
Chaises à disposition

Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be


"Les Goonies" de Richard Donner
27 août à 21h


Film d’aventures où les enfants sont les héros

Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... « Il ne se passe jamais rien ici » soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.
Mickey Walsh, treize ans, et ses amis sont décidés à trouver le trésor d'un légendaire pirate, Willie le Borgne. Un butin dont la revente permettra d'empêcher la destruction de leur quartier. Pour trouver ce trésor, les enfants devront visiter toute une série de cavernes et affronter l’immonde famille Fratelli.

Film culte des enfants de la décennie 80, le divertissement de Richard Donner a encore tout pour plaire aux jeunes générations d’aujourd’hui. Son succès tient dans sa construction : quasiment chaque scène a son décor, ses surprises, ses énigmes. Voir Les Goonies, c'est un peu comme jouer à un jeu vidéo dans lequel il faut résoudre des énigmes pour monter de niveaux. Mais le film est également une réussite car il fait appel à des valeurs propres à la camaraderie. Des valeurs évoquées à travers les relations de cette bande d'amis, autoproclamée les Goonies (les crétins).
Bande annonce

Réalisation : Richard Donner
Distribution : Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman
USA, 1985
À partir de 8 ans
Durée : 1h41
Date : 27/08/2021 à 21h
Lieu : Les Maîtres du feu (5 rue de Bende)
Prix : gratuit
Chaises à disposition

Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

Page 3 sur 4