Cinéma en plain air
                                                                            

"Retour vers le futur" de Robert Zemeckis
25 août à 21h - Abbaye de Flône


Intemporel

1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami du loufoque et excentrique scientifique ‘Doc’ Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle invention : une machine à remonter le temps avec une DeLorean modifiée. Mais la démonstration tourne mal et Marty est projeté en 1955. Il doit alors résoudre les paradoxes temporels provoqués par ses interventions dans le passé et trouver le moyen de faire fonctionner la machine pour retourner à son époque d'origine.

Voilà un film regardé de haut en son temps par pas mal de critiques, devenu depuis l’un des classiques de la science-fiction et du divertissement. Le mérite en revient essentiellement au duo Michael J.Fox/Christopher Lloyd qui fait des étincelles et à un scénario sans temps mort, accumulant les scènes d’anthologie et les répliques qui font mouche. À voir ou revoir en famille !

Bande annonce

Réalisation : Robert Zemeckis

Distribution : Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson
USA, 1985
À partir de 8 ans
Durée : 1h56
Date : 25/08/2021 à 21h
Lieu : Abbaye de Flône (2 chaussée Romaine)
Prix : gratuit
Chaises à disposition

Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be


"Les Goonies" de Richard Donner
27 août à 21h - Place d'Ampsin


Film d’aventures où les enfants sont les héros

Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... « Il ne se passe jamais rien ici » soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.
Mickey Walsh, treize ans, et ses amis sont décidés à trouver le trésor d'un légendaire pirate, Willie le Borgne. Un butin dont la revente permettra d'empêcher la destruction de leur quartier. Pour trouver ce trésor, les enfants devront visiter toute une série de cavernes et affronter l’immonde famille Fratelli.

Film culte des enfants de la décennie 80, le divertissement de Richard Donner a encore tout pour plaire aux jeunes générations d’aujourd’hui. Son succès tient dans sa construction : quasiment chaque scène a son décor, ses surprises, ses énigmes. Voir Les Goonies, c'est un peu comme jouer à un jeu vidéo dans lequel il faut résoudre des énigmes pour monter de niveaux. Mais le film est également une réussite car il fait appel à des valeurs propres à la camaraderie. Des valeurs évoquées à travers les relations de cette bande d'amis, autoproclamée les Goonies (les crétins).
Bande annonce

Réalisation : Richard Donner
Distribution : Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman
USA, 1985
À partir de 8 ans
Durée : 1h41
Date : 27/08/2021 à 21h
Lieu : Place d'Ampsin (rue Chénia)
Prix : gratuit
Chaises à disposition

Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

"E.T." de Steven Spielberg
18 septembre à 21h - Grand' Place d'Amay


Film d’aventures où les enfants sont les héros

Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue. Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.                      

Une oeuvre grandiose, drôle, touchante et forcément attachante. Plus qu'un film de science-fiction, c'est une réalisation riche en émotion et en magie ! Steven Spielberg donne raison à l'enfance contre les adultes, à la poésie contre la réalité.
Ce grand classique reste un plaisir à redécouvrir et à partager avec les plus jeunes.

Bande annonce

Réalisation : Steven Spielberg
Distribution : Henry Thomas, Drew Barrymore, Dee Wallace
USA, 1982
À partir de 8 ans
Durée : 1h55
Date : 18/09/2021 à 21h
Lieu : Grand' Place d'Amay
Prix : gratuit
Chaises à disposition

Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

Page 3 sur 4