"Carlin" d'Angel Ramos Sanchez
30 mars à 20h


Comment se (dé)faire de ses amis

Peut-on encore rire de tout ? Peut-on encore dire ce qu’on pense ?
Est-il interdit de penser autrement que ce qu’on nous donne à penser de manière binaire :
le bon /le mauvais, le gentil/le méchant, le vrai/le faux ?

Quelle est la limite entre la provocation et le respect de l’autre ?
Faut-il vacciner mon ficus pour protéger grand-mère ?
Le phoque et le bonobo ne devraient-ils pas être considérés comme des animaux de compagnie ?
Le dopage dans le vélo, d’accord, mais à condition de servir la science.
Faut-il rouvrir les centrales à charbon pour produire l’électricité des voitures électriques… ?

Dans ce nouveau spectacle, Angel Ramos Sanchez surprend avec une forme nouvelle et non consensuelle. Il nous livre ses états d’esprits face aux dérives de notre société. Son but est de faire rire d'abord, et amener à une réflexion ensuite : « prêter à rire et donner à penser ».

Un spectacle provocateur, dérangeant et libérateur qui fait réfléchir et détend les zygomatiques. Angel Ramos Sanchez aborde sans peur les sujets tabous, les clichés, les idées reçues. Il nous encourage à penser par nous-mêmes, à débusquer la propagande et la manipulation des médias, des politiciens ou des lobbies. Sa vision du monde actuel est décalée et humoristique, remettant en question ce qui est considéré comme sacré ou intouchable. À travers des questions déroutantes, il nous pousse à réfléchir sur notre société et nos croyances : « prêter à rire et donner à penser » Sommes-nous vraiment en démocratie ? Faut-il vacciner votre ficus pour protéger grand-mère ? Devrions-nous rouvrir les centrales à charbon pour alimenter nos voitures électriques ? Sommes-nous condamnés à suivre le troupeau, à penser de manière binaire, en catégorisant tout en bon et mauvais, gentil et méchant, vrai et faux ? Angel Ramos Sanchez secoue les conventions, vous fait rire et vous amène à remettre en question les normes établies.

Extrait

« Après une période difficile suite au covid pour ne nommer que cela, j’ai eu envie de mettre la pensée critique à l’honneur, et surtout, j’ai eu envie de piquer ! Dans ce spectacle, j’aborde sans peur les sujets tabous, les clichés, les idées reçues. Pensez par vous-mêmes, débusquez la propagande et la manipulation des médias, des politiciens ou des lobbies. » (Angel Ramos Sanchez)

De et par Angel Ramos Sanchez
Mise en scène : Eric De Staercke
Photos : Henry Magerès
Production : Théâtre Se Busca

Date : 30/03/2024 - 20h
Durée : 1h15
Prix : prévente 13€ - sur place 16
Infos et réservations : 085/31 24 46 – info@ccamay.be

Avec l’aide de la Sabam , du Service Culture Province de Liège, des tournées Art et Vie et du Centre culturel de Seraing