Mon royaume pour un cheval

Une heure pour redécouvrir la plus belle des histoires d’amour...

Mercredi 15.11 - 14h30 et 20h30 - Abbaye de Flône - 10/12€

« Mon royaume pour un cheval », c’est moins un spectacle qu’un prétexte pour discuter Shakespeare, sa langue et le théâtre londonien du 16ème siècle. La pièce, l'histoire choisie (Roméo et Juliette), vaut tout autant que la découverte de l'homme qu'était Shakespeare, le théâtre de son époque, ses conditions de travail et une vue d'ensemble des thématiques qui lui sont chères. Une forme sans cesse interrompue par de brèves recontextualisations historiques et sociales : autant de clefs pour s’approprier une œuvre et une langue vieilles de plusieurs siècles.

« Mon royaume pour un cheval », c’est aussi et surtout une heure pour transmettre la plus belle des histoires d’amour, à travers trois acteurs et quelques accessoires…


"Tout y est : la force du verbe, l’intensité de l’émotion, la légèreté de l’humour et l’âpreté de la tragédie. Et plus encore. À la faveur de nombreux allers-retours entre la pièce et la réalité, les comédiens distillent de précieuses informations sur le contexte de l’œuvre et la vie de son auteur. " - La Provence


D’après l’œuvre de William Shakespeare
Mise en scène et adaptation : Angelo Jossec
Traduction : Alexis Magenham
Création sonore : William Langlois
Avec Angelo Jossec, Sophie Lebrun et Joana Rosnoblet
Le Théâtre des Crescite est soutenu par la DRAC et la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime, le Département de l'Orne et la Ville de Rouen. Avec le soutien de l'ODIA Normandie, du Chaînon Manquant et d'Asspropro. Le spectacle a été créé avec le soutien du GEIQ-Théâtre en Haute-Normandie.