Journée de lutte contre la violence envers les femmes

Un film inspiré, et inspirant

Samedi 25.11 - 19h - 4€

Un quart de siècle après le début du conflit, plus de 20.000 victimes de violences sexuelles pendant la guerre en Bosnie-Herzégovine n’ont toujours pas obtenu justice, a déclaré Amnesty International dans un nouveau rapport en septembre dernier*.
« Plus de 20 ans après la fin de la guerre, des dizaines de milliers de femmes de Bosnie-Herzégovine tentent toujours de reconstruire leurs vies brisées sans pouvoir compter sur l’aide médicale, psychologique et financière dont elles ont désespérément besoin », rappelle Gauri van Gulik, directrice adjointe du programme Europe d’Amnesty International. « Chaque année qui passe amenuise un peu plus leur espoir d’obtenir un jour justice ou de recevoir le soutien auquel elles ont droit. Ces femmes ne peuvent pas oublier ce qu’elles ont subi, et nous non plus nous ne devons pas oublier. »

Voilà pourquoi, le 25 novembre prochain, la Coordination Femmes proposera "
Seule contre tous " (Larysa Kondracki – 2010. Avec Rachel Weisz, Vanessa Redgrave, Monica Bellucci) dans le cadre de la Journée internationale contre la Violence envers les Femmes.

Un film inspiré de faits réels et basé sur le récit de Kathryn Bolkovac. Volontaire pour une mission de maintien de la paix en Bosnie, la jeune femme s'y était rendue pleine de bonne volonté… avant de risquer sa place pour démanteler un réseau de prostitution de mineures impliquant les Nations Unies.
Le film sera suivi d’une soupe-papote.