A Propos de Nous

Le Lieu

De leur ancienne fonction, les salles du Centre culturel ont gardé le nom : « Les Variétés » (oui, comme le bistrot d’à côté). Un petit bout d’âme, aussi : quand on vient au cinéma « comme avant », le deuxième dimanche du mois, on se gare sur la place et on remonte à pieds, lentement, le morceau de trottoir en pavés d’autrefois.

Dedans… dedans, évidemment, c’est différent. C’est que nos salles vivent aussi et autrement, sans grands écrans. Au rythme des concerts et des seuls-en-scène, des spectacles scolaires et des séminaires, des conférences, du théâtre amateur, des formations… Des rires, des larmes, des applaudissements.
Venez ! Vous êtes chez vous.

L'Esprit

« La vraie réponse à la crise ne peut que passer par la culture. Elle est essentielle. Elle convoque l’imaginaire, elle tisse les liens, elle met les hommes en projet. Elle est le meilleur de nous. » (Culture & Démocratie)

Une équipe curieuse, enthousiaste et passionnée. Du théâtre, du cinéma, des concerts, des ateliers, des stages, des fêtes même ! Pour le jeune public, et le moins jeune. Le Centre culturel d’Amay, c’est tout cela et plus encore. Ce sont des rencontres, des émotions, des mots, des échanges. Du bonheur, toujours. A dose variable évidemment. Essayez ! Puis donnez-nous des nouvelles.


Les Salles

On ne le dira jamais assez : cet espace est le vôtre. Pendant nos spectacles, mais aussi pendant vos événements. Petits ou grands, privés ou publics. Importants, forcément. Nous proposons :

  • La salle 1 : 200 places assises. La salle polyvalente par excellence, celle des spectacles, des concerts, du cinéma et des répétitions (entre autres).  Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite par le biais d'un monte-escaliers.
  • La salle 2 : 132 places assises en gradins. On y donne des conférences, des séminaires et des projections plus confidentielles, par exemple
  • La salle 3 : 80 places debout, 70 places assises. La salle des concerts intimistes, des spectacles de marionnettes, des contes…
  • Le hall : L’espace des expos, des apéros et des rencontres d’avant-spectacle (et même d’après) 
  • La salle de réunion : son nom parle pour elle (elle sert aussi de réfectoire à l'équipe du Centre culturel et dispose d'une kitchenette)